Low cost : attention aux aéroports situés en rase campagne !

lundi 7 septembre 2009
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Certaines compagnies Low Cost opèrent leurs avions à partir d’ aéroports situés en rase campagne. JPEG - 30.5 ko

Prévoyez donc un budget bus ou train si vous voyagez à partir de ces aéroports et ajoutez les prix de ces tickets à votre billet d’avion .

Parfois, il est peut-être moins intéressant financièrement de prendre une compagnie Low Cost opérant de ces aéroports. D’autant qu’aux temps de trajet aller et retour vers chaque aéroport s’ajoutent la fatigue du voyage, les délais et frais d’enregistrement , les contrôles de sûreté etc. . .

Il vaut mieux les éviter pour les court-séjour.

JPEG - 33.2 ko Ainsi l’aéroport de Munich Wes Memmingen est situé à plus de 116 kilomètres du centre de Munich.
Celui d’Oslo Torp n’est pas mieux avec 110 kilomètres comme celui de Francfort Hahn.
L’aéroport de Beauvais en France arrive en 8ème position et est distant d’environ 88 kilomètres du centre -ville de Paris.

En prenant un vol Paris-Gérone avec Ryanair par exemple, les trajets vers les aéroports augmentent fortement la durée totale du voyage.
Le trajet vers Beauvais dure une heure et celui depuis l’aéroport de Gérone vers Barcelone, une heure quinze.
Soit plus de 2 heures de trajet au total qui s’ajoutent au trajet d’une heure trente en avion !

Quelques aéroports utilisés par les low cost : JPEG - 31.6 ko
- Munich West (Memmingen) – 116km du centre-ville de Munich
- Oslo (Torp) – 110km du centre-ville d’Oslo
- Francfort (Hahn) – 110km du centre-ville de Francfort
- Londres (Oxford) – 97km du centre-ville de Londres
- Stockholm (Skavsta) – 95km du centre-ville de Stockholm
- Barcelone (Girone) – 94km du centre-ville de Barcelone
- Barcelone (Reus) – 94km du centre-ville de Barcelone
- Paris (Beauvais ) – 88km du centre-ville de Paris
- Dusseldorf (Weeze) – 80 km du centre-ville de Dusseldorf
- London (Stansted) – 64km du centre-ville de Londres
- Tokyo (Narita) – 60km du centre-ville de Tokyo
- Verone (Brescia) – 53km du centre-ville de Vérone
- Glasgow (Prestwick) – 51km du centre-ville de Glasgow
- Londres (Luton) – 51km du centre-ville de Londres
- Milan (Bergamo) – 50km du centre-ville de Milan

Pas de petites économies pour les vols Low Cost

- Des taxes d’aéroports allégées. En optant pour des aéroports secondaires, les compagnies réduisent le montant des redevances aéroportuaires.
- Faire voler l’avion au maximum. C’est la première source d’économie des Low Cost . « Pas plus de vingt minutes au sol » car « un avion au sol, c’est un coût ; un avion en l’air, c’est du profit ». Un avion Low Cost vole onze heures par jour.
- Hôtesses et femmes de ménages. Les personnels navigants sont réduits au maximum. Et « les pilotes d’easyJet sont payés comme les pilotes d’Air France... mais ils volent 20 % de plus et ont donc un salaire horaire inférieur »
- Le tout Internet. Dans le Low Cost , le recours à Internet est systématique : ça permet d’éviter les intermédiaires. Pas de commission d’agence, pas d’agent commercial.

D’autres infos utiles :
-  Aéroports utilisés par les Low Cost
-  Guide avec plus de 100 compagnies Low Cost
-  Toutes les Low Cost du monde
-  Voyager l’esprit tranquille
-  Mesures de sûreté
-  Comprendre les tarifs aériens
-  Peur en Avion
-  Démarches pour ce rendre aux USA
-  Les droits des passagers encore mieux garantis
-  Equipage, qui fait quoi ?
-  Des frais de bagages plus élevés qu’un billet d’avion
-  Transindemnite.com


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